Pour célébrer les 20 ans du club de basket féminin de l’UFAB 49, notre classe de seconde MMV (Métier de la Mode et Vêtement) a réalisé un
tifo avec les anciens Tee-shirts des joueuses.

Ce projet a été encadré et mené par nos professeurs Mme Felden et Mme Naulin et soutenu par Mme Lebon-Barre.

Nous avons recyclé 309 t-shirts et shorts pour réaliser le fond, les lettres et le logo. Il mesure 10m de long sur 4m de haut.

Il a été fabriqué sur une période de 7 semaines, soit 70 heures. Travailler la maille n’a pas été facile, à cause, de l’élasticité de la matière.

Ce projet nous a permis de découvrir le travail à la chaîne, de travailler en collectif, de développer notre communication et de respecter la contrainte du délai.

La banderole a été exposée pour la première fois le 15 mars 2024 lors du match fêtant les 20 ans du club.

Nous sommes ravis d’avoir pris part à cette surprise et sommes fières du travail accompli.

Les élèves de 2MMV