Lycée Simone Veil

Lycée Professionnel – Angers

Sélectionnez une page

Dans le cadre du projet « Escape Game » en accompagnement personnalisé, 27 élèves de Première bac pro ont participé à une sortie dans les locaux de Escape Yourself à ANGERS.

Par groupes de 5 ou 6 élèves ils ont pu découvrir les différents scenarii de la structure.

Énigmes, codes secrets et pièces cachées leur ont permis d’apprécier ces différents parcours.

Coopération, communication, curiosité, esprit d’initiative et logique : voilà les maître-mots qui ont permis aux élèves de venir à bout des énigmes en 60 minutes.

Forts de cette expérience, les élèves vont, à leur tour, élaborer un Escape Game dans l’appartement pédagogique du lycée.

Ils proposeront cet Escape Game aux élèves et aux personnels de l’établissement au mois de décembre.

Cette sortie leur a donné des idées et il est fort à parier que l’Escape Game du lycée donnera du fil à retordre à ses participants.

Mme Pierrettes & M. Turpault