Lycée Simone Veil

Lycée Professionnel – Angers

Sélectionnez une page

Le samedi 23 Mars 2024 se sont déroulées, au lycée la Providence de Cholet, la correction et l’évaluation des œuvres réalisées dans le cadre des épreuves départementales du concours MAF :

« Un des Meilleurs Apprentis de France ». (Catégorie prêt à porter).

6 élèves des classes de Baccalauréat Professionnel Métiers de la Mode-Vêtements du LP Simone Veil ont participé à ce concours

sous la houlette de Mme FROUIN, professeur dans cette discipline.

Les productions, réalisation d’un tailleur  « bleuet » et d’un corsage de vivienne, selon le concours choisi ont été particulièrement appréciées par les membres du jury :

– Trois médailles d’or, 1 pour  Juliette Coutant et 2 pour Mathis Payet qui a fait les deux réalisations,

une médaille d’argent  pour Noémie Tigui

et enfin  une médaille de bronze pour Salomé Coat

ont récompensé les candidats du lycée Simone Veil.

Les productions de Juliette, Noémie et Mathis seront ensuite présentées pour évaluation au concours Régional le samedi 4 mai de nouveau à Cholet .

Tous les lauréats qui représentaient de nombreux corps de métiers recevront leur médaille Départementale lors d’une cérémonie organisée à la collégiale St Martin à Angers.