Le samedi 24 Mars 2023 se sont déroulées la correction et l’évaluation des œuvres réalisées dans le cadre des épreuves départementales du concours MAF :
« Un des Meilleurs Apprentis de France ». (Catégorie prêt à porter).
8 élèves des classes de Baccalauréat Professionnel Métiers de la Mode-Vêtements du LP Simone Veil ont participé à ce concours sous la houlette de Mme FROUIN, professeur dans cette discipline.
Les productions (réalisation d’une jupe) ont été particulièrement appréciées par les membres du jury :
– Trois médaille d’or (Fanny Secq, Manon Ponthonnier et Mathis Payet ),  une médaille de bronze (Anaé Brazeau–Romont) ont récompensé les candidats du lycée Simone Veil.
Tous les lauréats qui représentaient de nombreux corps de métiers ont reçu leur médaille Départementale lors d’une cérémonie organisée à la collégiale St Martin à Angers.
Les productions de Mathis, Fanny et Manon ont ensuite été présentées pour évaluation au concours Régional le samedi 12 mai à Laval .
Fanny et Mathis ont obtenu la médaille d’or et vont donc concourir pour le titre MAF National (correction et évaluation le 22 juin) à Nice.

Un grand Bravo à Fanny qui a obtenu la médaille d’or  à Nice.