Lycée Simone Veil

Lycée Professionnel – Angers

Sélectionnez une page

Nous avons eu la chance d’accueillir, du 15 au 23 mars, dans notre Établissement, une exposition sur le camp de concentration de Sachsenhausen.

Madame Valérie Kervevan, petite fille de déporté politique, membre de l’Association des familles de déportés de Sachsenhausen et enseignante au RASED de Baugé est à l’origine de ce partenariat avec notre lycée.

La classe de Première animation a noué un contact privilégié avec elle, de sorte que nous participons cette année au CNRD (Concours National de la Résistance et de la Déportation).

Le mercredi 15 mars, M. Dechambre, DASEN,  Mme CHEVRINAIS-POGLIO, DAASEN adjointe, Mme Engel, adjointe à la mairie en charge de la Citoyenneté

et de nombreuses familles de déporté.es sont venus inaugurer le vernissage de l’exposition.

L’occasion pour Antoine de lire un texte personnel poignant et engagé pour le Devoir de Mémoire.

190 élèves au total sur le lycée ont pu profiter de cette exposition et des explications éclairées de Valérie.

Ils ont été touchés, émus, intéressés par cette entrée différente dans l’Histoire de France.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce projet.

Mme Leblanc